Où partir en vacances pour la Toussaint ?

À peine l’été a-t-il tourné la page que se profilent les vacances de la Toussaint. Une bonne occasion pour se dépayser ou profiter d’un grand week-end pour aller retrouver soleil et chaleur à quelques heures de vol de la France. À moins que vous ne vouliez profiter des conséquences du Breixit pour traverser le « channel » et goûter au plaisir du tea time à Londres ou du port so british de Brighton

La baie de Kotor au Monténégro

Si vous ne souhaitez pas croiser de compatriotes, vous éviterez le Portugal, l’Espagne et l’Italie pour partir découvrir le Monténégro pour tomber sous le charme de la baie de Kotor (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et des charmantes villes du littoral si typiques avec le charme d’une architecture où se mêlent renaissance vénitienne et baroque autrichien.

La douceur de vivre en Corse

Autre destination à explorer pour profiter des paysages sauvages et de la douceur du climat en évitant les hordes de touristes, la Corse ! A vous les plaisirs de la mer et ceux de la randonnée en montagne dans l’île de beauté. Prenez le train qui relie Bastia à Ajaccio. Non seulement vous traverserez l’île de part en part, mais vous profiterez de paysages magnifiques. Autrement, partez à la découverte de la presqu’ile de Scandola ou des calanques de Piana pour en avoir plein les yeux.

Hôtels en corse
Hôtels à Brighton

Mettre les voiles pour Brighton

Conséquence du Breixit, la livre sterling n’a jamais été aussi bon marché. Une bonne raison pour organiser un city break à Londres de quelques jours ou de se rendre à Brighton. Dans un pub près de la marina vous vous imaginerez pendant quelques instants vivre la vie de rentier au bord d’un de ses magnifiques voiliers amarrés avant de partir pour une virée shopping dans le quartier des Lanes.